Y a t il un service technique chez Numericable ?

Posté le 4 septembre, 2010 
Dans la catégorie cat


Je vous assure qu’on est en droit de se poser … en tout cas je me la pose suite à mes problèmes de connexion avec Numéricable

Des boutiques, une hotline et des techniciens Numéricable

Ne semblent pas travailler dans la même société.

Mes problèmes de débit internet chez numericable

Abonné à Numericable depuis 4 ans ( immeuble câblé et autres opérateurs ne proposant pas l’ADSL TV) un peu contraint donc j’ai testé à plusieurs reprises leur service technique en ligne, le fameux 3990 (Tél. : 3990 (prix d’un appel local depuis un poste fixe, temps d’attente gratuit depuis une ligne fixe Numericable).

Au début j’avais le modem ADSL Thomson avec l’offre à 30Mega. Les 30 méga jamais atteint bien sur mais j’ai appris par la bouche d’un technicien que ces modem étaient bridés à 8 Méga…. passons….

Puis vint le temps des 100 Méga …. théorique. D’autant plus théorique que dès le début je n’avais pas de différence avec le Thomson bridé à 8MO.

Après avoir contacté la hotline de nombreuses fois, leur avoir envoyé des imprime écran de mon « haut débit » …. j’ai abandonné : je devais passer pour le casse pied de service : il ne répondait plus à mes mails (toujours courtois je précise)

En 2009, le service clientèle me contacte pour me demander si « je suis content de mon abonnement numéricable » … GRRRRR …. je lui dit tout le bien que je pense de leur service.

Aussitôt on m’assure d’une suite donnée, une prise en charge spéciale de mon problème. Effectivement en moins de 48h un technicien ( assez élevé dans la hiérarchie) m’assure avoir localisé le problème, va le traiter sous 24h et revenir vers moi.

J’attends toujours …. il a du se perdre dans le réseau des clients mécontents …. 😉

En 2010, nouveau coup de fil du service commercial …. « Êtes vous satisfait de votre abonnement numéricable » …… GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Un peu énervé je lui explique que c’est pas la peine de prendre en charge mon problème, ca déjà été fait l’an dernier …. bla bla bla ……

Je pense qu’ils ont sorti mon dossier et vu le passif j’ai eu cette fois une vrai technicienne  – enfin je croyais… – qui a distance a fait « un reboot usine  » de mon modem – c’est ce qu’elle m’a dit – .

ALLELUIAAAAAAAAAAAAAAA

J’ai retrouvé une débit descendant de 20/30 MÉGA ( c’est normal parait il quand est aux 100 MEGA, si si je vous assure )

…. mais …. je n’ai pas vérifié mon téléphone !!!!!!!!!

Malheureux que j’étais : aveuglé par le débit payé depuis  si longtemps et jamais obtenu que je n’ai pas vérifié la ligne téléphonique  : HORS SERVICE  !!

Impossible d’appeler et de recevoir un coup de fil.

A noter que pour tous les problèmes rencontrés, Numericable m’ a offert 2 mois de chaines tv (leur bouquet premium). J’aurais préféré une ristourne car je mate quasiment jamais la télé.

Beaucoup de chaines mais pas de téléphone fixe ….

C’était en juillet …. et en septembre toujours pas de téléphone. A leur décharge je ne les ai pas contacté énormément en aout pour cause de vacances.

Les incohérences de la hotline Numericable

Les problèmes techniques  ne peuvent être exposé par émail, uniquement en téléphonant aux numéro 3990 (prix d’un appel local depuis un poste fixe, temps d’attente gratuit depuis une ligne fixe Numericable) .

Mon téléphone étant hs, j’y ai passé environ 30€ de téléphone mobile et mon problème est entier.

La hotline n’y connait pas grand chose et ne dispose pas des outils nécessaires à la résolution de mon problème.

1er coup de fil , « la technicienne » applique la liste des points à vérifier, tout est OK mais comme ca ne marche pas , m’explique qu’elle fait un reboot et me demande de laisser passer 24 pour que les choses aient le temps de rentrer dans l’ordre et la rappeler dans 24h si ca ne marche toujours pas.

…… devinez….. ca ne marche pas…..

2eme coup de fil, « le technicien » voyant que tout est OK et que ca devrait marcher me dit je vous envoie un technicien qui passera chez vous pour vérifier.

Il ne précise pas que ca va me couter 50€ d’intervention !!.

Les techniciens Numericable  facturent le déplacement !!!

En général, sachant que cela se passe difficilement chez les clients, le technicien  les appellent au téléphone, leur explique qu’il va facturer.

Ce qu’il a fait pour moi .

Je lui explique mon cas ( reboot usine, autres reboot, les errements du téléphone etc…) . Il me dit « pas la peine que je passe, le modem a un problème et il faudra le changer ».

S’il peut faire un tel diagnostic par téléphone pourquoi la hotline payante (le 3990) ne le peut elle pas ????? .

En somme à quoi sert la hotline de chez Numericable ?

OK comme toute hotline elle vérifie qu’on a bien branché l’appareil, que les bons voyants sont allumés…mais pourquoi ne fait-elle  que ca , !!

Ce que m’a dit le technicien AU TÉLÉPHONE pourquoi la hotline n’est pas capable de le dire.

Il lui manque aussi des outils de diagnostics …… Vous avez bien lu : la hotline n’a pas TOUS LES OUTILS POUR DIAGNOSTIQUER LES PROBLÈMES DES CLIENTS

….  ce n’est pas moi qui le dit… c’est le technicien de la boutique numericable ou je me suis rendu pour changer mon modem.

Je vous raconte ca une prochaine fois, voulez vous ?

 

 

Commentaires

Si cet article peut intéresser une de vos connaissances, vous pouvez le partager par mail .

Vous pouvez egalement donner votre avis ci-dessous.

One Response to “Y a t il un service technique chez Numericable ?”

  1. Y a t il une hotline chez Numericable ? : Actualites Consommation on octobre 31st, 2017 23:40

    […] Je fais suite à mon expérience de la hotline (Tél. : 3990 (prix d’un appel local depuis un poste fixe, temps d’attente gratuit depuis une ligne fixe Numericable) dont je vous parlais il y a quelques jours ici […]

Laissez nous un commentaire






Merci de lire les regles d'utilisation des commentaires avant de poster.